En savoir plus
Vous trouverez au chapitre actualités tout ce qui fait mon actualité ( nouvelles photos, nouvelles thématiques de reportage, annonce des nouvelles expos….) mais pas seulement.
Il y a aussi l’actualité des autres, des « coups de cœur », des infos plus générales sur le monde des photographes et des liens vers des gens qui font un travail qui me séduit.
Un billet d’humeur en sorte….
En savoir plus
En savoir plus
En plein coeur du quartier touché par les attentats, quinze jours après, la vie continue comme d'habitude.
Prendre le temps de vivre résonne comme un message évident: "la terreur ne passera pas et nous serons plus forts".
Ici resurgissent inexorablement des éclats d’obus emprisonnés dans leur gangue de rouille, de terre couleur Sienne, terre de l’Aisne. C’est au Chemin des Dames, et c’est ailleurs. Un siècle déjà ; ce matin à l’échelle de l’inhumanité.
Arpenter inlassablement, depuis dix ans, les parcelles labourées, sous le soleil, dans la tourmente. Glaner ces fragments autrefois dévastateurs, stigmates de la formidable canonnade ; les assembler en des silhouettes aujourd’hui apaisées. Réveiller, voire révéler les histoires familiales ; et surtout, ne pas les oublier.
27 - 28 septembre
3-4-5 octobre 2014
de 15 à 19 heures
L'écho médiatique donné aux victimes des tribunaux militaires est immense, presque disproportionné : depuis la fin du conflit, la presse, la littérature, le cinéma et la bande dessinée ont tour à tour raconté le calvaire des fusillés pour l'exemple que l'inconscient collectif a transformé en victimes emblématiques de l’incompétence présumée des chefs. Aboutissement de ce processus, les fusillés sont aujourd’hui assimilés aux mutins de 1917.
Participation à « Fusillé pour l’exemple 1914-2014 »
En savoir plus