Informations

Vous trouverez au chapitre actualités tout ce qui fait mon actualité ( nouvelles photos, nouvelles thématiques de reportage, annonce des nouvelles expos….) mais pas seulement.
Il y a aussi l’actualité des autres, des « coups de cœur », des infos plus générales sur le monde des photographes et des liens vers des gens qui font un travail qui me séduit.
Un billet d’humeur en sorte….

Expo4art

Expositions
Exposition Halle des Blancs Manteaux En savoir plus
Plus ...

Paris mairie 5e

Expositions
Plus ...

Université de Cergy-Pontoise

Expositions
Plus ...

Leçon de décembre 2015

Actualités
Au mois de décembre les Parisiens ont appris que la glace fondait. En savoir plus
Plus ...

Leçon de novembre 2015

Actualités

En plein coeur du quartier touché par les attentats, quinze jours après, la vie continue comme d'habitude.

Prendre le temps de vivre résonne comme un message évident: "la terreur ne passera pas et nous serons plus forts".

Plus ...

Mémoire Traversée

Expositions
Éléphant Paname présente une exposition sur le thème de la mémoire qui questionne ses visiteurs sur les multiples résonances de ce moment clé de l’histoire que fut la grande guerre. En savoir plus
Plus ...

Artillerie 14-18

Expositions

Ici resurgissent inexorablement des éclats d’obus emprisonnés dans leur gangue de rouille, de terre couleur Sienne, terre de l’Aisne. C’est au Chemin des Dames, et c’est ailleurs. Un siècle déjà ; ce matin à l’échelle de l’inhumanité.

Arpenter inlassablement, depuis dix ans, les parcelles labourées, sous le soleil, dans la tourmente. Glaner ces fragments autrefois dévastateurs, stigmates de la formidable canonnade ; les assembler en des silhouettes aujourd’hui apaisées. Réveiller, voire révéler les histoires familiales ; et surtout, ne pas les oublier.

27 - 28 septembre
3-4-5 octobre 2014
de 15 à 19 heures

Plus ...

14-18. De la guerre aux paysages d’aujourd’hui

Expositions
Plus ...

Fusillé pour l’exemple 1914-2014

Expositions

L'écho médiatique donné aux victimes des tribunaux militaires est immense, presque disproportionné : depuis la fin du conflit, la presse, la littérature, le cinéma et la bande dessinée ont tour à tour raconté le calvaire des fusillés pour l'exemple que l'inconscient collectif a transformé en victimes emblématiques de l’incompétence présumée des chefs. Aboutissement de ce processus, les fusillés sont aujourd’hui assimilés aux mutins de 1917.

Participation à « Fusillé pour l’exemple 1914-2014 »

Plus ...

Commémorations du Centenaire de la Grande Guerre

Expositions
La commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale s'inscrit dans plusieurs enjeux mémoriels de première importance... En savoir plus
Plus ...